Compétence et Partenaire Chargé de Communication

NC-COMMUNICATION - Ridet n° 1044940.001 / BP 32374 – 98 897 Nouméa
contact@nc-communication.nc / Téléphone : (+687) 26.25.49 / Mobile : (+687) 99.22.50
Tout droits réservés / NCCom 2014

       


Chargé de Communication & Marketing

NC-COMMUNICATION vous propose de prendre en charge tout vos dossiers de Communication,  Marketing et de Développement de votre Activité. Avec cette formule, vous aurez un véritable partenaire, à même de vous guider dans les choix stratégique en matière de Marketing, et qui sera surtout à même de réaliser tout ces supports sans passer par d’autres intermédiaires ! NC-COMMUNICATION s’intègre parfaitement à votre organigramme, et vous fait bénéficier de son savoir-faire et de ses compétences en matière d’accompagnement.


Communication et Marketing du Restaurant Au p’tit Café de Nouméa

En contrat depuis Août 2011 avec NCCom
Nos Missions :

- Création et Entretien du site web www.auptitcafe.nc.

- Mises à jour Hebdomadaire par le personnel du p’tit café, concernant les suggestions de la semaine

- Un déplacement Hebdomadaire pour réaliser les photos des suggestions de la semaine.

- Publication Hebdomadaire des 6 à 7 Photos sur la Page Facebook (plus de 3500 fans en Octobre 2014), et animation de cette dernière (lancement de publications sponsorisées, réponses aux internautes).

- Suivi de la Page Trip Advisor de la structure, avec réponse à certains commentaire client, en concertation avec la direction du restaurant

- Réalisation de Reportage Vidéos (Présentation de Recettes, Vidéo didactiques concernant la gastronomie Calédonienne…)

- Réalisation des maquettes des supports de communication (Affiches, carte de visite…)


Résultats du Site Web :

Le Domaine auptitcafe.nc a été ouvert en Août 2011. NCCom a réalisé plusieurs versions de sites web, la dernière a été mise en ligne en Octobre 2014.

Le Site Web www.auptitcafe.nc enregistre une fréquentation moyenne de 1500 à 2000 visiteurs chaque mois, avec un pic d’audience le mardi et le mercredi, date de publication des suggestions de la semaine.

Sur le Période 1er janvier 2012 jusqu’au 30 Septembre 2014, le site du p’tit café à enregistré 46 645 visites (dont 54% de visiteurs uniques), avec une moyenne de 2,7 pages par visite, et une durée moyenne par session de 2mn16s. 125.852 pages ont été visités sur cette période.

Origine Géographique des Visiteurs :
85% des visites sont réalisées depuis le territoire de la Nouvelle-Calédonie, 5,10% depuis la Métropole, 4,32% depuis l’Australie et 1,34 depuis la Nouvelle-Zélande.
Le p’tit café en NCCom sont en train d’étudier la possibilité de réaliser ce site en Version Anglaise, afin d'accroire le nombre de visiteurs Anglo-Saxon.


Résultats de la Page Facebook.

La Page enregistre plus de 3500 fans, fin Octobre 2014.

NCCom interviens chaque semaine, en publiant les photos des suggestions du Restaurant. Chaque photo publiée touche un public de  700 à 2000 personnes chaque semaine, en fonction des partages, représentant une portée de publications dans une fourchette de 5000 à 10 000 personnes hebdomadaires.

NCCom s’occupe de répondre aux clients, sur le réseau Social, et administre également la partie relation publique du site Trip Advisor, permettant de contrôler l’image et la réputation du restaurant dans les meilleures conditions.




Marketing de Voyages de Rêve

En contrat depuis Octobre 2014
Nos Missions :

- Création d’une identité Graphique et d’un Logo

- Création et Impression des Books de Voyage

- Création et Entretien du site web www.voyagesdereve.nc (mis en ligne en janvier 2015)

- Lancement et Actualisation de la Page Facebook en Janvier 2015

- Projets : Réalisation d’un Documentaire sur les voyages organisés par ce prestataire


Nos Prestations Communication et Marketing du Gîte Ka Waboana Lodge

En contrat de Janvier 2014 à Décembre 2014 avec NCCom
Nos Missions :

- Consulting et Formation sur le logiciel de Gestion Hôtelière

- Création d’une identité Graphique et d’un Logo

- Création et Impression d’un Flyer

- Création et Entretien du site web www.kawabona-lodge.nc (mis en ligne en Septembre 2014)

- Lancement et Actualisation de la Page Facebook en Février 2014

Formation Management et Gestion

Besoin d’outils et de Méthodes concernant la Gestion de votre petite Entreprise ou de votre Association, NC-COMMUNICATION développe des formations et des outils à la carte pour vous aider à progresser dans la gestion de votre Organisation.
Nous sommes en train de préparer notre dossier d’agrément auprès de la Direction de la Formation Professionnelle Continue, pour devenir Organisme de Formation.